Skip to content

Partenaires stratégiques

Partenaires Stratégiques

 
 
CMTDA-STRATEGIC-PARTNER-WMTS-2019.png

La CMTDA est une association commerciale qui se consacre à la commercialisation de machines-outils et de services au Canada par l'intermédiaire de sociétés de distribution. Fondée en 1942, la CMTDA compte actuellement plus de 80 membres. Le site Web de la CMTDA contient des rapports interactifs sur les ventes de machines-outils de 2008 à aujourd'hui. La CMTDA accepte toujours les demandes d'adhésion de nouveaux membres. Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature sur le site Web de la CMTDA.

 
 
ctma-logo.png

La Canadian Tooling & Machining Association (CTMA) a été fondée en 1963 en réunissant diverses associations professionnelles en une seule organisation forte qui représentait l'industrie de l'outillage au Canada.

L'industrie de l'outillage englobe toutes les activités liées à la conception, à la fabrication, à la réparation ou à l'assemblage d'outils, de matrices, de moules, de modèles, de gabarits, de fixations, de jauges, de machines, de systèmes d'usinage, de robotique, d'équipement d'automatisation, de produits d'atelier d'usinage, d'outils de coupe, ainsi que toutes les industries et tous les fournisseurs de services connexes, y compris le travail en général.

L'adhésion est limitée aux fabricants et aux fournisseurs de l'industrie en tant que membres associés afin de garantir que la CTMA se consacre toujours à la fabrication dans les secteurs de l'outillage et de l'usinage au Canada.

Le nombre de membres n'a cessé d'augmenter, ce qui a entraîné la création de sections à Windsor, Toronto et dans l'ouest de l'Ontario. Ces sections se réunissent régulièrement et offrent aux membres des possibilités de réseautage.

Le CONSEIL D'ADMINISTRATION NATIONAL de la CTMA est élu par l'ensemble des membres. Il représente les différentes industries impliquées dans la fabrication d'outils et de produits d'atelier d'usinage.

 
 

Supporteurs de l'industrie

 
 
AI 4 Manufacturing Canada

AI 4 Manufacturing Canada est une organisation industrielle à but non lucratif qui joue un rôle de premier plan dans l'éducation des fabricants et des entreprises technologiques canadiens sur la meilleure façon d'adopter l'intelligence artificielle (IA). L'accent est mis sur le réseautage des fabricants, des entreprises technologiques, des consultants, des fournisseurs, des établissements d'enseignement et des gouvernements par l'échange d'informations, la défense des intérêts, l'innovation et la collaboration.

 
 
Canada Makes

Canada Makes est un réseau dédié à la promotion de l'adoption et du développement de la fabrication avancée et additive au Canada. Canada Makes vise à faciliter la mise en relation des organisations à l'échelle locale, nationale et internationale afin de promouvoir la collaboration et l'innovation dans le domaine de la fabrication additive.

 
 
ngmc-logo.png

NGen est l'organisation à but non lucratif dirigée par l'industrie qui est à la tête du pôle d'innovation mondial du Canada pour la fabrication avancée. Il s'agit de l'un des cinq réseaux nationaux soutenus par l'ambitieuse Global Innovation Clusters Initiative du Canada. Nous sommes fondés sur le principe que la transformation numérique dans la fabrication avancée enrichira la vie des Canadiens, en offrant de meilleurs produits et de bons emplois tout en générant la croissance économique essentielle à un avenir meilleur.’

 
 

Partenaires médiatiques

 
 
can-metalworking-logo.jpg

Chez Canadian Metalworking, notre objectif continu est d’écrire à propos des technologies qui importent pour les facturiers canadiens d’un océan à l’autre, et plus spécifiquement à propos des technologies qui peuvent avoir des bienfaits majeurs sur la productivité des usines. Chaque numéro de Canadian Metalworking présente des informations sur les nouveaux produits, des conseils technologiques et des témoignages provenant d'usines innovantes. Tout au long de l'année, les lecteurs peuvent s'attendre à une couverture approfondie des équipements de fraisage, de tournage, de meulage et d'électroérosion, des dispositifs de qualité et de mesure, de la technologie de fabrication additive, ainsi que des logiciels et des technologies de l'information conçus pour les fabricants. Canadian Metalworking fournit également des informations sur les consommables de notre industrie, y compris les plaquettes en carbure et l'outillage.

 
 
manufacturing-engineering-home.png

Manufacturing Engineering est un magazine très respecté qui s'adresse aux ingénieurs américains et aux autres professionnels de la fabrication qui utilisent les technologies de fabrication. L'histoire du magazine remonte à 1935, lorsque SME l'a publié pour la première fois sous le nom de Tool Engineer. Dans les années 60, le magazine s'appelait Tool and Manufacturing Engineer. Dans les années 70, il est devenu Manufacturing Engineering and Management. Depuis 1975, le magazine est connu sous le nom de Manufacturing Engineering, ou comme nos clients nous appellent parfois, « M.E.».

 
 
smart-manufacturing-home.png

Smart Manufacturing se concentre sur les technologies et les outils de fabrication avancés qui sont guidés ou améliorés par des technologies de l'information intégrées. Smart Manufacturing est accessible gratuitement aux abonnés qualifiés aux États-Unis.