Salon de la technologie de fabrication de Montréal | Du 11 au 13 mai 2020 | Place Bonaventure | Montréal (Québec)

Un matériel de pointe est important pour que les fabricants du Québec puissent faire concurrence à l’échelle mondiale

Le Salon de la technologie de fabrication de Montréal, le salon le plus attendu par les fabricants de la province, dévoilera les dernières percées technologiques du secteur de la fabrication

Montréal, Québec – le 3 mars 2014 – Tous les fabricants québécois le savent.  Dans l’économie concurrentielle d’aujourd’hui, ils doivent produire des marchandises de manière plus efficace, fiable et économique.

En décembre, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le promoteur principal du Fonds Manufacturier Québécois (FMQ), a annoncé l’injection de 100 millions de dollars dans le Fonds pour aider les entreprises de fabrication à amplifier leurs activités et à prendre de l’essor.

Maintenant, les fabricants de la province pourront découvrir les meilleurs secteurs pour mettre leurs investissements à profit lorsque le Salon de la technologie de fabrication de Montréal (STFM) de 2014 ouvrira ses portes du 12 au 14 mai, à Place Bonaventure, dévoilant un équipement à la fine pointe de la technologie, conçu pour aider les fabricants à faire concurrence à l’échelle mondiale.

Ces technologies, dont plusieurs sont présentées pour la première fois sur le marché québécois, comprennent les machines-outils, l’outillage, le travail des métaux, l’automatisation, la fabrication additive, la conception et la gestion des biens matériels. Parmi les exposants clés, citons Elliott Matsuura, Machineries B.V ltée., Huron Canada, Megatel DMG/Mori Seiki/Ellison Technologies, Haas Automation, AW Miller et Single Source Technologies.

«Les fabricants québécois doivent sans cesse faire plus avec moins, a déclaré Mme Julie Pike, gestionnaire du salon. Ce salon leur donne un aperçu de l’avenir de la fabrication actuellement accessible, ainsi que le savoir et les outils sur la meilleure façon d’intégrer les derniers progrès à leurs propres activités.» En prime, le salon offre des possibilités de réseautage et de développement des affaires sans précédent.

On s’attend que plus de 5 000 personnes assistent au STFM 2014, le salon le plus attendu par les fabricants de la province, et bénéficient de ce qui suit :

«Il s’agit du plus important salon dédié à la croissance et au développement de l’industrie au Québec, a déclaré Mme Pike. C’est le principal endroit où les fabricants du Québec peuvent se rendre pour trouver des solutions innovantes à leurs activités de fabrication.»

Le STFM 2014 est produit en partenariat avec la Canadian Machine Tool Distributors Association (CMTDA), l’Association canadienne de l’outillage et de l’usinage et les Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ). Il est soutenu en partenariat avec le Business Information Group, STIQ et MCI.

Pour plus d’information ou vous inscrire au salon, visitez www.stfm.ca ou composez le 1 888 322-7333.

À propos de SME (www.sme.org)

SME, producteur de STFM 2014, permet à toutes les personnes passionnées par la création de solutions visant à améliorer notre monde de tisser des liens. En tant qu’organisme sans but lucratif, SME sert des praticiens, des entreprises, des éducateurs, le gouvernement et des communautés dans le domaine de la fabrication depuis plus de 80 ans. Grâce à ses différentes activités, aux médias, aux programmes d’adhésion, aux séances de formation et de perfectionnement et à la fondation de l’éducation de SME, SME partage ses connaissances pour contribuer à l’avancement de l’industrie manufacturière. Chez SME, nous construisons l’avenir.

– 30 –

Pour obtenir des laissez-passer pour les médias ou des informations supplémentaires, ou planifier des entrevues, veuillez vous adresser à :

Gail Bergman ou Ashley Pergolas

Gail Bergman PR

Tél. : 905 886-1340 ou 905 886-3345

Adresse électronique : info@gailbergmanpr.com