Salon de la technologie de fabrication de Montréal | Du 14 au 16 mai 2018 | Place Bonaventure | Montréal, QC

Rencontrez la légende du hockey Guy Lafleur à la soirée des ateliers multigammes, lors du Salon de la technologie de fabrication de Montréal

Soirée spéciale réservée aux ateliers multigammes indépendants au Québec avec prolongation des heures d’ouverture du salon, rencontre avec M. Lafleur et souper gratuit



Montréal, Québec – le 1 mai 2014 – Si vous êtes un petit ou moyen fabricant au Québec et êtes également un fan du hockey, le principal salon de la fabrication de la province vous fait une offre à ne pas manquer.

Les producteurs du Salon de la technologie de fabrication de Montréal (STFM) – qui se tiendra du 12 au 14 mai à la Place Bonaventure, à Montréal – ont annoncé qu’ils prolongeront les heures d’ouverture du salon pour une soirée spéciale dédiée aux ateliers multigammes indépendants de toute la province avec, en prime, l’occasion de rencontrer le membre du Temple de la renommée du hockey et ancien joueur des Canadiens de Montréal, le fameux Guy Lafleur.

Le mardi 13 mai de 15 h à 19 h 30, les propriétaires des ateliers multigammes, leur personnel et les membres adultes de leurs familles auront accès à une exposition complète des dernières technologies de fabrication sur le marché actuel, ainsi que l’occasion de côtoyer M. Lafleur, l’avant le plus redouté de son époque et le premier joueur de la Ligue nationale de Hockey à marquer 50 buts et 100 points en six saisons successives. Les participants pourront également savourer un sandwich à la viande fumée et une boisson gratuits tout en bavardant avec le héros vénéré du hockey.

«Nous sommes extrêmement honorés de faire partie d’une activité mettant en vedette une légende canadienne du hockey de Montréal, comme M. Lafleur, a déclaré Frank Haydar, président d’Elliott Matsuura Canada, coparrain de la soirée des ateliers multigammes du STFM, également commanditée par SME, le producteur du STFM. Nous espérons que les visiteurs sont aussi emballés que nous de le rencontrer.»

Le STFM est le premier rassemblement des intervenants de la fabrication au Québec, représentant un échantillon de plus de 20 secteurs de la fabrication. Après le discours d’ouverture de René Vézina, remarquable chroniqueur de la revue Les Affaires, qui parlera de l’avenir du secteur de la fabrication au Québec, le salon mettra en valeur les principales avancées et les nouveaux produits dans les domaines des machines-outils, de l’outillage, du travail des métaux, de l’automatisation, de la fabrication additive, et de la conception et gestion de biens matériels, et offrira des séances éducatives conçues pour partager les meilleures pratiques et les expériences acquises.

«La soirée des ateliers multigammes vise à permettre aux petites entreprises du Québec d’obtenir plus facilement des solutions et de réseauter avec des collègues et des clients potentiels, sous un même toit et dans une ambiance décontractée et agréable», a précisé Julie Pike, gestionnaire du salon.

«Le moment est propice pour le STFM de 2014, a déclaré Mme Pike, pointant vers un changement qui se produit actuellement dans le secteur de la fabrication au Québec. Compte tenu de l’augmentation des investissements et des innovations, les fabricants dans la province sont prêts à s’imposer plus fortement à l’échelle internationale. Au STFM, les entreprises locales ont un accès direct aux technologies et aux relations professionnelles dans le secteur dont elles ont besoin pour y arriver.»

On trouve parmi les principaux exposants au STFM : Elliott Matsuura, Synergy Machine Sales, EMEC Machine Tools, Isotop inc., Mitutoyo, Walter Canada et Ferro Technique. Le salon de cette année propose également une série exhaustive de conférences sur des sujets tels que les techniques de simulation avancée, les méthodologies de fabrication allégée, l’optimisation en temps réel, l’impression 3D et les améliorations des processus, ainsi que des démonstrations pratiques de technologies de pointe directement dans la salle des exposants.

Le STFM 2014 est produit en association avec la Canadian Machine Tool Distributors Association (CMTDA), l’Association canadienne de l’outillage et de l’usinage et les Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ). Il est soutenu par le Business Information Group, STIQ, REAI et MCI. Pour obtenir plus d’information ou vous inscrire, visitez www.stfm.ca ou composez le 1 888 322-7333.

À propos de SME (www.sme.org)

SME, producteur du STFM 2014, met en relation toutes les personnes passionnées par la création de solutions visant à améliorer notre monde. En tant qu’organisme sans but lucratif, SME sert depuis plus de 80 ans des praticiens, des entreprises, des éducateurs, le gouvernement et des communautés dans le domaine de la fabrication. Grâce à ses différentes activités, aux médias, aux programmes d’adhésion, aux séances de formation et de perfectionnement et à la Fondation de l’éducation de SME, SME partage ses connaissances pour contribuer à l’avancement de l’industrie de la fabrication. Chez SME, nous fabriquons l’avenir.

– 30 –

Pour obtenir des laissez-passer pour les médias ou des informations supplémentaires, ou planifier des entrevues, veuillez vous adresser à :

Gail Bergman ou Ashley Pergolas

Gail Bergman RP

Tél. : 905 886-1340 ou 905 886-3345

Adresse électronique : info@gailbergmanpr.com

Site Search


© MMTS Produit par SME| 7100 Woodbine Ave. Suite 312, Markham ON, L3R 5J2 | Service à la clientèle: 888.322.7333 | 514.845.1125 | sme.org | smailloux@sme.org