Salon de la technologie de fabrication de Montréal | Du 11 au 13 mai 2020 | Place Bonaventure | Montréal (Québec)

Alexandre Vallières

Cofondateur
AIworx

 

Alexandre Vallières

Détenteur d’une maîtrise en physique et d’un MBA, Alexandre Vallières cumule plus de 15 années d’expérience en ingénierie système et en gestion de projets complexes dans le domaine des hautes technologies.

En 2011, pour vivre ses passions de l’innovation et des stratégies d’affaires, Alexandre cofonde AIworx. Il travaille depuis à déployer des solutions d’intelligence artificielle pour des organisations dans les marchés industriels et de la défense.

 


Présentation principale

Mardi 15 mai 2018  9 h – 10 h

Automatisation et intelligence artificielle. Aux frontières d’un bouleversement dans le milieu industriel.

Moteur de la quatrième révolution industrielle, l’intelligence artificielle (IA) promet des opportunités de création de valeur inégalées pour les entreprises manufacturières.

Pour concrétiser ces gains de valeur, les entreprises canadiennes doivent se positionner dès maintenant. Elles doivent identifier où sont les plus grandes opportunités et se doter d’une vision et d’un plan pour entreprendre leurs premiers pas dans le domaine.

Ne manquez pas cette session si vous désirez :

● Comprendre les opportunités et les limites actuelles de l’IA pour les applications industrielles;

● En apprendre davantage sur les bénéfices concrets de l’IA pour les entreprises industrielles de tous acabits;

● Identifier les prérequis à l’intégration de l’IA dans votre organisation.


Atelier interactif

Mercredi 16 mai 2018  10 h – 12 h 30 

L’intelligence artificielle. De données virtuelles aux résultats réels.

(Nombre de places limité)

L’intelligence artificielle représente l’un des maillons forts de l’industrie 4.0. Certains affirment que cette technologie bouleversera notre univers tout autant que l’avènement d’Internet dans les années 90. Les promesses sont nombreuses : valorisation des données, automatisation avancée, analytique prédictive et bien d’autres. Les entreprises gagnantes seront celles qui planifieront dès maintenant le déploiement de cette technologie pour appuyer leurs avantages concurrentiels ou en développer de nouveaux. Êtes-vous prêts à profiter des possibilités de l’intelligence artificielle?

Alexandre Vallières

Cofondateur
AIworx

 

Simon Potvin, PhD

AIworx