Salon de la technologie de fabrication de Montréal | Du 14 au 16 mai 2018 | Place Bonaventure | Montréal (Québec)

Programme de conférence

2018

Les conférences du STFM constituent différentes présentations techniques spécialisées. Ces présentations offrent aux manufacturiers une occasion unique de rencontrer des ingénieurs, des concepteurs de produits et des gestionnaires pour trouver des solutions novatrices à leurs plus grands défis de fabrication. Elles jettent également un regard pratique sur les problèmes rencontrés à plusieurs niveaux de l’entreprise manufacturière et couvrent un large éventail de technologies de fabrication.

3 JOURS – 3 THÈMES

JOUR 1 : 14 MAI 2018
TRANSFORMATIONS NUMÉRIQUES DU SECTEUR MANUFACTURIER
Techniques avancées de production et d’assemblage (industrie 4.0, intelligence artificielle, Internet des objets, mégadonnées, progiciel de gestion intégrée, usines intelligentes, etc.) qui permettent aux manufacturiers d’atteindre des cibles de coûts, de satisfaire à des exigences de qualité et de respecter des contraintes de temps strictes pour une production accrue.

Transformations numériques du secteur manufacturier

 

JOUR 2 : 15 MAI 2018
PROGRÈS TECHNOLOGIQUES DE LA ROBOTIQUE
Application d’outils et de processus automatisés (robots collaboratifs, systèmes de vision, automatisation des procédés, outillage automatisé, mécatronique, etc.) qui permettent aux manufacturiers d’augmenter la précision, la productivité et la flexibilité de leurs opérations.

Progrès technologiques de la robotique

 

JOUR 3 : 16 MAI 2018
L’IMPRESSION 3D TRANSFORME VOTRE MODÈLE D’AFFAIRES
La fabrication additive contribue à l’adoption de nouvelles pratiques organisationnelles et d’affaires, telles qu’une collaboration accrue, un meilleur partage des connaissances et la redéfinition de la chaîne de valeur à tous les niveaux. De nouveaux modèles d’affaires se mettent en place.

L’impression 3d transforme votre modèle d’affaires

Du nouveau en 2018

La 4e conférence annuelle du Réseau Québec-3D