Salon de la technologie de fabrication de Montréal | Du 11 au 13 mai 2020 | Place Bonaventure | Montréal (Québec)

INTRODUCTION PRATIQUE À L’APPROCHE LEAN

Michel Hamon

Chef de l’amélioration des processus chez Pharmascience

michel hamon

Une activité réservée aux membres du SME dans le cadre de la journée des membres du Salon MMTS le 17 mai 2016

Est-ce que vous, vos partenaires ou employés reconnaissez les gaspillages et les opportunités d’amélioration de processus qui leur sont associé?

Basé sur le corpus du programme de référence collaboratif Lean bronze du SME, ce séminaire d’une durée de 3 hrs offre aux participants une expérience pratique et des notions de base de l’approche Lean d’amélioration de la productivité et de ses aspects humains.

Les participants apprendront et comprendront les activités à non-valeur ajoutée qui impactent les processus, le lien avec la satisfaction de leurs clients et comment améliorer avec les outils Lean la performance de ces processus par une meilleure utilisation des ressources.

Bénéfices :

Ce séminaire est conçu de façon pratique. Les participants seront guidés à faire une expérience et vivre les émotions reliées à un processus moins formalisé. Ils seront ensuite amenés à comprendre les opportunités d’amélioration et par l’entremise des outils Lean appliquer leurs apprentissages à rendre le processus plus fluide et efficient.

Ce cours facilite le cheminement éventuel à la certification Bronze Lean. 

 

Michel Hamon, Chef de l’amélioration des processus chez Pharmascience

Ceinture Noire Maître en optimisation de processus selon l’approche Lean/Six Sigma, animateur Kaizen et formateur agréé. Plus de 25 ans d’expérience en gestion et en amélioration de processus dans les secteurs manufacturier, pharmaceutique, aéronautique, télécoms et en santé. Chargé de cours associé en Lean Santé aux HEC et ÉTS.

Spécialisé en démarches paritaires d’amélioration Lean des processus de production de biens et services dans tout type d’industries, du secteur privé et public.

J’accorde beaucoup d’importance à la réalisation du potentiel humain par l’implication du personnel en amélioration continue des processus au quotidien, ex: rencontres opérationelles quotidiennes, implantation Lean/Agile en scrums quotidiens, Kata d’amélioration et de coaching selon la philosophie Toyota.