Salon de la technologie de fabrication de Montréal | Du 11 au 13 mai 2020 | Place Bonaventure | Montréal (Québec)

Merci d'avoir participé au STFM 2018!
Le plus grand événement de fabrication du Québec sera de retour du 11 au 13 mai 2020.


Visiteurs

Il n'y a pas de meilleur endroit pour découvrir la nouvelle technologie, des équipements et services pour faire avancer votre opération de fabrication. Inscrivez-vous aujourd'hui et assistez au salon gratuitement!

Cliquez ici

Exposants

DONNEZ DE L’ESSOR À VOTRE ENTREPRISE. Discutez directement avec les fabricants du Québec qui disposent d’un pouvoir de décision!

Cliquez ici

Présentations spéciales

Le STFM, c’est bien plus que des expositions! Le salon regorge d’activités de formation, de perfectionnement et de réseautage qui permettent aux professionnels de renforcir leurs connaissances et leurs relations d’affaires.

Cliquez ici

« Cette année, je visiterai ce salon pour la 16e fois. Je suis présent à chaque édition puisque c’est vraiment l’endroit idéal pour rencontrer ses pairs et renouer avec des membres de l'industrie. C’est merveilleux de voir les nouveaux produits et les machines présentées dans les kiosques des exposants. Je compte continuer à y assister tant et aussi longtemps que je serai dans ce domaine! »

Benoit Gauthier, uniGear Industries Inc.


Les gouvernements du Canada et du Québec investissent dans le secteur du manufacturier innovant au Québec

SHERBROOKE, QC, le 28 juin 2018 /CNW/ – Les gouvernements du Canada et du Québec investissent dans le secteur du manufacturier innovant au Québec afin de promouvoir l’innovation et de créer des emplois pour la classe moyenne.

Aujourd’hui, le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, a annoncé que le gouvernement fédéral investira jusqu’ à 21,1 millions de dollars dans l’entreprise manufacturière innovante TEKNA Systèmes plasma inc. Le ministre Bains était accompagné de la ministre du Développement international et de la Francophonie et députée de ComptonStanstead, l’honorable Marie-Claude Bibeau. Pour sa part, le député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie, Luc Fortin, au nom de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science, de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade et du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, a annoncé un investissement de plus de 9,4 millions de dollars du gouvernement du Québec. La valeur totale du projet s’élève à 128,4 millions de dollars. –>

PowerMill 2019, the latest version of Autodesk’s expert CNC milling software, includes a whole new suite of solutions for high rate Additive Manufacturing.

Additive Manufacturing (AM) technology is still in its infancy, relative to established techniques such as milling, anyway. Like any infant, it is progressing at a dramatic rate. The image of AM as the 3D printing that goes on in a box in a corner is already out of date. Mainstream manufacturers like DMG Mori and Mazak are offering hybrid machines; equipment with both deposition (AM) and reductive (milling) capabilities. Autodesk PowerMill 2019 is designed to meet the growing demand for hybrid manufacturing.

–>

PME 4.0 DEPUIS CINQ ANS SANS LE SAVOIR…

Solaxis Ingéniosité Manufacturière, entreprise de Bromont oeuvrant dans la fabrication additive (impression 3D industrielle) depuis bientôt 8 ans, a rejoint l’initiative MACH FAB 4.0 d’Aéro Montréal en janvier dernier. Ce programme lui permettra de poursuivre son passage à l’industrie 4.0, entamé depuis déjà quelques années.

–>

VOIR LA BROCHURE INTERACTIVE

La 4e Conférence annuelle du Réseau Québec-3D au prochain Salon de la technologie de fabrication de Montréal

MONTRÉAL, 1 mars 2018 – Produisant le Salon de la technologie de fabrication de Montréal (STFM) depuis plus de 30 années, SME s’associe cette année au Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) pour organiser conjointement la 4e Conférence annuelle du Réseau Québec‑3D (RQ3D). En effet, cette conférence se tiendra pour la première fois dans le cadre de la conférence sur la fabrication avancée du STFM (14 au 16 mai 2018) et aura lieu le 16 mai à la Place Bonaventure à Montréal. Cette conférence annuelle du RQ3D est dédiée aux avancées de la fabrication additive et est organisée depuis trois ans par le CRIQ, PRIMA Québec, Canada Makes et le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique au Québec (CRITM).

« Nous sommes emballés par cette initiative », a déclaré madame Julie Pike, directrice des événements canadiens chez SME. « Le Québec est un chef de file de la fabrication de pointe. Grâce à la mise en commun de notre conférence sur la fabrication avancée et de celle du RQ3D lors du STFM, nous offrirons encore plus de connaissances, de ressources et de solutions novatrices aux manufacturiers québécois. »

Le STFM est un salon bisannuel qui attire plus de 4 500 dirigeants, experts et professionnels de l’industrie de la fabrication venus pour échanger et réseauter avec plus de 300 entreprises exposantes. L’événement met en vedette les dernières avancées en matière de machines‑outils, d’outillage, de travail des métaux et d’applications de fabrication de pointe, y compris les solutions de fabrication additive, d’automatisation et de robotique. Cette année, le STFM lance son propre programme de conférences dédiées aux thèmes de la fabrication de pointe, dont les transformations numériques du secteur manufacturier et les avancées technologiques de la robotique.

« Le CRIQ est heureux de s’associer au STFM pour la tenue de la 4e Conférence annuelle du Réseau Québec‑3D. Notre partenariat permettra de mieux servir l’industrie manufacturière québécoise et d’offrir aux entreprises un événement de calibre international », a affirmé monsieur Denis Hardy, président-directeur général du Centre de recherche industrielle du Québec.

–>

Le salon le plus important du secteur manufacturier au Québec

Le Salon de la technologie de fabrication de Montréal (STFM), produit par SME, le salon le plus important du secteur manufacturier au Québec, sera tenu du 14 au 16 mai 2018, à Place Bonaventure, à Montréal. Tous les deux ans, plus de 4 500 acheteurs et décideurs d’un bout à l’autre de la province viennent découvrir les expositions mettant en vedette plus de 400 entreprises de partout dans le monde, qui représentent divers secteurs, notamment les machines aérospatiales, commerciales et industrielles, l’industrie automobile et du transport, l’exploitation minière, l’industrie pharmaceutique, ainsi que les technologies d’information et des communications — parmi tant d’autres. Au nombre des anciens participants, figurent des décideurs d’Alcoa Innovation, de Bell Helicopter, de Bombardier Transport, de Cascades, de GE Canada, d’Hydro-Québec et de Pratt & Whitney Canada.
–>

Le Salon de la technologie de fabrication de Montréal : Doter les fabricants du Québec des outils nécessaires à une expansion mondiale

Montréal (le 12 avril 2016) – En mai, plus de 4 500 professionnels de la fabrication entreront en contact avec des pairs, des possibilités de formation et des technologies novatrices présentées par plus de 400 entreprises de partout dans le monde au Salon de la technologie de fabrication de Montréal (STFM), le salon le plus important du secteur manufacturier au Québec, produit par SME.

 

Tenu du 16 au 18 mai, à Place Bonaventure, le STFM de 2016 ouvre une porte unique à des percées et des nouveautés importantes dans les domaines des machines-outils, de l’outillage, du travail des métaux et de la fabrication de pointe, notamment la fabrication additive, les solutions d’automatisation et de robotique, ainsi que de conception et de logiciels.

–>

Suivez-nous

  • Link to my Contact
    Link to my Linkedin Page
    Link to my Rss Page
    Link to my Twitter Page
    Link to my Youtube Page